← retour
Femme se tenant la tête avec ses mains

On a testé les 3 actes esthétiques du moment qui défatiguent le regard en express

Défatiguer le regard en remontant le sourcil

Expert incontesté du sujet depuis quinze ans, L’Atelier du Sourcil a mis au point le protocole Brow
Up, pour en discipliner et structurer la ligne. Détendues à l’aide d’une formule spéciale, les fibres prennent ensuite la forme et l’inclinaison souhaitées. Le tout, avant de gagner en puissance avec une teinture sur mesure. Mieux définis, mais aussi plus denses, les sourcils s’affichent en trois dimensions.

Défatiguer le regard en rajeunissant la frange de cils

Chez les Cils de Marie, la fondatrice, originaire d’Estonie où la beauté du regard est un véritable culte, a carrément mis au point le Lash Lift Nutrition Intense, pour intensifier la frange. Tout commence par un recourbement des cils au ras du bulbe. Puis une teinture noire rectifie la couleur quand celle-ci est trop claire. Enfin, un soin super booster, enrichi en kératine, provitamine B5 et acide hyaluronique, apporte vitalité, volume et protection aux fibres en berne. Pendant 6 semaines, il n’est plus nécessaire de porter du mascara.

Défatiguer le regard en liftant les paupières

Jusqu’ici, pour corriger des paupières tombantes, il fallait forcément passer par la case chirurgie. Mais dès les premiers signes de relâchement, on peut commencer à les corriger avec une séance de PlexR. «Cette technique de blépharoplastie médicale utilise un arc de plasma qui va venir provoquer des petits points de chaleur et entraîner une abrasion superficielle des paupières, explique le Dr Fadli, chez Maison Lutétia. On obtient une rétractation immédiate de la peau, avec stimulation de la production de collagène. Après l’intervention, de petites croûtes se forment, suivies d’un œdème qui peut durer de 2 à 3 jours. L’effet tenseur apparaît généralement dans le mois qui suit.

5 formules cosmétiques spécialement mises au point pour le contour des yeux

1.Lifting du regard

Amplifiée par le pouvoir massant des 10 perles de l’applicateur breveté, la formule aux 22 micro-nutriments de ce sérum précieux défroisse et énergise tout le contour de l'œil.

2. Zones protégées

Chaque actif a été sélectionné pour son action sur le contour des yeux et de la bouche. L’extrait de cresson du Parà redéfinit la zone. Le trio iris + truffe blanche + lupin, optimise l’apport en nutriments. Et pour finir, les extraits de riz et de romarin désamorcent les lésions ADN.

3. Microbiome des paupières

Les 7 prébiotiques et fractions de probiotiques de cette crème activatrice d’éclat agissent en synergie sur le microbiome du contour des yeux, pour maintenir son équilibre et le renforcer.

4. Cils démultipliés

Le secret de cet accélérateur de pousse ? Des facteurs de croissance qui communiquent directement avec les cellules souches pour relancer leur activité, et ainsi stimuler intensément le bulbe du cil.

5. Stretching ciblé

Inspiré par une étude prouvant la meilleure santé des populations en bordure d’océan, Yves Rocher imagine ce cocktail d’actifs terre-mer pour redynamiser le contour des yeux. Issues de filières éco-responsables, la capucine et la micro-algue Tetraselmis s’unissent pour relancer la respiration cellulaire et lutter contre la pollution.