← retour
image de danseuse en noir et blanc

Le CoolWaves

un traitement imparable pour lutter contre la cellulite et la peau d’orange 

Minces ou rondes, les femmes sont souvent touchées par des problèmes de cellulite et de peau d’orange. Le traitement de médecine esthétique CoolWaves permet de dissoudre en profondeur les cellules de stockage des graisses et de retrouver rapidement une peau ferme, lisse et tonique.

La cellulite concerne la majorité des femmes : 90% des femmes sont atteintes de cellulite, contre 2% des hommes. La cellulite est essentiellement d’origine hormonale (les responsables sont les œstrogènes). De plus, les femmes possèdent deux fois plus de cellules adipeuses que les hommes.

Les différentes fluctuations hormonales, particulièrement élevées durant la puberté, la grossesse et la ménopause, accentuent ce phénomène naturel. 

Résultat, malgré de efforts en matière d’équilibrage alimentaire et le recours au sport, la cellulite est toujours installée sur le ventre, les fesses, les cuisses et les hanches.

Une solution : le traitement CoolWaves

Pour venir à bout des problèmes de cellulite et de peau d’orange, je conseille souvent à mes patientes le traitement de médecine esthétique CoolWaves.

Grâce à une machine dernière génération qui utilise les micro-ondes intelligentes, les cellules graisseuses sont vidées de leur contenu (lequel est dissous par le système lymphatique), puis détruites. Les tissus adjacents sont protégés.

Le tissu conjonctif qui entoure les lobules adipeux de la cellulite est stimulé, ce qui permet de combattre avec efficacité l’effet peau d’orange.

Le traitement CoolWaves active aussi la circulation lymphatique. Rappelons qu’une mauvaise circulation lymphatique entraîne l’apparition de capitons.

Non seulement le traitement va dissoudre les fibres cellulitiques mais en plus, il va agir sur l’élasticité de la peau en accélérant la synthèse de collagène. La peau est remodelée et les tissus raffermis.

Ce traitement est idéal pour traiter les zones où la cellulite s’est invitée depuis des années : fessier, cuisses, genoux, culotte de cheval, abdomen, bras…

Ce traitement peut être réalisé en complément d’autres techniques comme la cryolipolyse, technique d’amincissement par le froid. Il convient à toutes les couleurs de peau. Il est doux et non-invasif.

Le déroulement des séances Coolwaves

Lors de la première consultation diagnostic, je m’assure que la patiente ne présente pas de contre-indication à ce traitement de médecine esthétique.

En effet, différentes pathologies comme des maladies de la peau, du diabète, des risques de phlébite, des implants, des maladies vasculaires rendent impossibles ce traitement. Une fois ces précautions prises, je cible les zones à traiter en les marquant.

Lors de la première séance, j’applique un liquide pour faciliter la conduction puis je positionne une pièce à main au niveau de la surface où est incrustée la cellulite. La pièce à main agit directement sur les adipocytes sous-cutanés, en évitant la dispersion dans les tissus supérieurs.

Un système de refroidissement intégré à 5 degrés permet la dissolution des adipocytes en toute sécurité, avec un confort maximal pour la patiente.

Ce processus innovant est totalement indolore et sans effets secondaires. Il permet de traiter la cellulite, même à un stade très avancé.

Une séance peut durer entre 30 et 90 minutes. Il faut compter en moyenne 3 à 4 séances espacées d’un mois pour obtenir un résultat optimal.

Même si dès la première séance, la peau apparaît plus tonique, le résultat est véritablement visible au bout de quelques semaines. Il faut en effet laisser le temps au système lymphatique d’éliminer les cellules graisseuses dissoutes, et au tissu élastique de se reformer naturellement.

Bien entendu, il est conseillé d’associer ce traitement à une hygiène de vie équilibrée.

Le traitement CoolWaves est un traitement de médecine esthétique idéal pour raffermir et remodeler votre silhouette, avec efficacité et précision. L’effet est durable.